Samsung-Galaxy-S22-les-dernières-rumeurs

Samsung Galaxy S22 : Les dernières rumeurs

Alors que Samsung venait de sortir leur dernière nouveauté : le Samsung Galaxy S21, nous pouvions déjà lire de nombreuses rumeurs autour de leur futur produit que sera le Samsung Galaxy S22.

Cette gamme de produits ne paraîtra pas avant 2022. Il faut donc s’armer de patience avant de découvrir le futur bijoux du leader coréen. Cependant, certaines rumeurs et fuites sont apparues sur la toile mais rien d’officiel. Il faut donc prendre toutes ces informations avec des pincettes.

 

Les différents modèles

Nous savons donc déjà que nous aurons surement 3 éditions différentes comme pour la gamme des Samsung Galaxy S21. Le S22 standard, le S22 + et le S22 ultra seront proposés sur le marché allant du milieu au haut de gamme. Leur but étant de toucher une cible plus large de consommateurs.

En revanche, il se peut que la taille des écrans soit plus petite pour le S22 standard et le S22 +. L’écran du S22 standard serait d’environ 6.1 pouces et de 6.5 ~ 6.8 pouces pour le 22+. Seule le S22 ultra aurait des proportions similaires à celles du S21 ultra.

Un écran de 6.06 pouces pour le modèle standard et de 6.5 pouces pour le S22 + sont attendus. La gamme ultra gardera les mêmes dimensions que son prédécesseur. On peut noter qu’un écran OLED LTPO est envisagé pour le modèle S22 ultra.

 

samsung-galaxy-s22

 

Une puissance adaptée pour le gaming ?

En ce qui concerne le GPU, Samsung a annoncé officiellement un partenariat avec AMD.  Le prochain SoC Exynos devrait s’appuyer sur l’architecture RDNA-2 d’AMD. Nous devrions donc trouver la même base de GPU que celle de la Xbox série X et S, de la PlayStation 5 ou encore celle présente dans de nombreux PC haut de gamme. Il serait donc de meilleure qualité que celle présente dans les smartphones Apple.

 

De nouveaux designs

Pour ce qui est du design de la gamme S22. Un dos en polycarbonate est prévu pour la version standard et +. Selon les dires, cette matière est censée reproduire le dos en verre qui sera uniquement présent sur la version ultra. Le dos en polycarbonate sera plus léger et plus robuste que son ancienne version, ce qui aura également pour conséquence de baisser le prix.

 

De grandes nouveautés pour l’appareil photo

La partie la plus intéressante se trouve sur l’appareil photo. Samsung devrait placer la barre haute pour cette nouvelle gamme.

Une collaboration avec Olympus est très probable selon Ice Universe. Par contre, nous ne connaissons pas encore la nature de ce partenariat. On peut espérer un capteur 200 MP avec l’Exynos 2100. Let’s go Design ont donc imaginé à quoi il pourrait ressembler.

 

samsung-galaxy-s22-2

 

Le leader coréen a annoncé un nouveau capteur OSICELL GN2 de 50 Mp capable d’absorber la lumière supplémentaire. Il garantit de meilleur résultat en faible luminosité, des vidéos en 8k ainsi qu’un HDR amélioré. Il est aussi possible qu’il soit doté d’une technologie autofocus Dual Pixel Pro.

De plus, Ice Universe a aussi annoncé que Samsung travaillerait sur un zoom optique qui se veut être le plus puissant du marché.

Ensuite, Samsung LSI et Samsung Electromechanics serait en train d’élaborer une solution de téléobjectif à zoom continu uniquement pour le Galaxy S22 ultra.

Pour terminer sur l’appareil photo, la caméra du S22 ultra devrait être beaucoup plus stable grâce à un système de Sensor Shift similaire à celui de l’iPhone 12 Pro Max.

Le youtubeur André Martin a fait une vidéo à ce sujet concernant les dernières nouveautés que l’on trouvera sur ce téléphone. Sa revue est très complète alors n’hésitez pas à y jeter un œil.

 

En tout cas une chose est sûre, c’est que Samsung compte placer la barre haute pour cette nouvelle gamme.

 

Pour en savoir plus sur les dernières actualités, rendez-vous sur notre blog. Et retrouvez tous nos produits pour votre smartphone sur notre boutique en ligne !

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.