Comment améliorer la qualité du son sur une vidéo

Comment améliorer la qualité du son sur une vidéo ?

Pour ceux qui aiment faire des vidéos, vous vous êtes souvent rendu compte que la qualité sonore ne correspondait pas à vos attentes. Le plan est vraiment parfait mais cela vous ennuie de couper le son de votre vidéo pour éviter qu’il ne gâche tout. Découvrez donc comment améliorer la qualité de votre son sur une vidéo grâce à cette astuce ! Devenez un réel professionnel, préparez votre caméra et action !

Pour améliorer la qualité de votre son nous allons utiliser le logiciel (gratuit) Wondershare Filmora. Ce logiciel est équipé d’un outil qui vous permet d’éditer vos fichiers audio. Grâce à lui, vous pouvez assourdir certains sons ou même les ébruiter. Vous trouverez également de nouvelles fonctionnalités telles que l’égaliseur audio, si vous souhaitez ajouter des effets de son. 

Combinez plusieurs fichiers ensemble pour n’en faire qu’un et choisissez votre format : AVI, MP4 ou encore MKV. Laissez parler votre créativité en faisant des mix, des montages, etc. Si vous possédez une chaîne Youtube vous pouvez télécharger votre vidéo finale directement sur votre chaîne, ou sur Viméo ou encore Facebook

Mais avant de pouvoir faire cela, réalisons d’abord l’astuce pour améliorer votre qualité sonore, c’est le but de cet article alors commençons ! 

  • Importer vos vidéos sur le logiciel
  1. Allez dans la rubrique “Fichier”
  2. Choisissez les vidéos que vous souhaitez incorporer
  3. Validez 

Importer vos photos sur le logiciel

  • Rectifier vos vidéos 
  1. Allez dans la rubrique “Edit”
  2. Choisissez les modifications que vous souhaitez apporter à vos vidéos “couper, répartir, etc)
  • Enlever les sons indésirables 

Le logiciel vous permet d’éliminer le bruit de fond , vous pouvez également éliminer le son grâce à la séparation audio et à la mise en sourdine. Après avoir fait cela, votre qualité audio sera semblable à vos attentes. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, vous avez la possibilité de supprimer le bruits de fond et l’on retrouve la nouvelle fonctionnalité énoncée plus haut, l’égaliseur de son. 

Importer vos photos sur le logiciel

  • Ajuster votre volume
  1. Pour obtenir un son parfait régler la hauteur principalement 
  2. Réglez ensuite le volume pour bien ajuster le tout 
  3. Vérifiez également les autres paramètres audio pour un résultat impeccable
  • Utilisez l’égaliseur audio pour ajouter des effets
  1. Ajouter un effet d’applaudissement, de danse ou autre, ce que vous souhaitez

Importer vos photos sur le logiciel

  • Mettez une musique de fond
  1. Ajouter une musique en arrière plan pour donner plus d’émotion à votre vidéo
  2. Régler le volume pour ne pas qu’il soit trop élevé ou trop bas, trouvez le juste milieu 

Mettre une musique de fond

  • Faites un mélange d’audio
  1. L’utilisation d’un mélangeur audio pour mélanger différentes pistes en un seul fichier est la dernière étape cruciale pour perfectionner votre vidéo.

Faire un melange d'audio.

Pour créer la vidéo parfaite, il y a plusieurs étapes à suivre. Les défauts de son sont souvent ce qui gâche le plus les vidéos mais grâce à ce logiciel vous pouvez contrer cela ! Les manipulations prennent certes un peu de temps, mais pour de la qualité il faut prendre le temps ! 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.