quel-iphone-choisir

Quel critères pour choisir son iPhone ?

En 2021, choisir son iPhone n’est pas une affaire facile. Entre coloris, formats, définition d’écran et capacité de stockage, toutes les conditions sont réunies pour vous compliquer la tâche… C’est pourquoi nous vous proposons un guide efficace pour vous aider dans la quête du parfait Smartphone !

Chez Apple, chaque modèle à son propre style. On peut alors les distinguer d’une génération à l’autre, à l’exemple des X, XR et XS dont l’écran occupe presque l’intégralité de la face avant de l’appareil. Les modèles plus anciens comme le 7 ou le 8 ont un design plus sobre et un choix de couleurs plus vaste.

Si vous aimez la couleur, optez pour le 8 rouge par exemple.

A l’inverse, si vous souhaitez rester discret, le 11 noir est fait pour vous !

A ce choix de couleurs, s’ajoute la question du format: grand ou compact ?

Si un grand écran est plus pratique pour regarder des films ou jouer à des jeux, un modèle plus petit sera moins encombrant et pourra se glisser facilement dans votre sac, à l’exemple de l’iPhone SE, très compact (écran 4 pouces).

Les modèles 6, 6S, 7 et 8 sont équipés d’écrans 4,7 pouces. Juste au-dessus se trouve la gamme des Plus, s’étalant sur 5,5 pouces. Et pour ceux qui recherchent le plus grand format possible, l’iPhone XS Max ou encore l’iPhone 11 Pro Max ont été conçus avec des écrans 6,5 pouces.

Pour résumer, c’est votre mode de consommation qui doit influencer le choix de la taille de votre écran d’iPhone, tout comme la définition de l’écran. En effet, si vous aimez la photo/vidéo, optez pour un modèle plus récent proposant une meilleure qualité d’image, comme l’iPhone XS. Pour un usage classique et à moindre coûts, tournez vous vers les iPhone 6, 7, 8 ou encore SE, des modèles avec une définition largement suffisante.

Quel iPhone choisir en termes de capacité de stockage ?

Apple offre de nombreuses possibilités, allant des 16 Go pour l’iPhone 6 aux 512 Go pour le XS MAX. Si vos besoins sont courants, à savoir jouer à quelques jeux et photographier vos enfants, il est largement suffisant de choisir un modèle d’une capacité de 32 et 64 Go. 

Si vos besoins sont vraiment massifs, dans le cadre de la gestion d’une société par exemple, optez pour les 512 Go de l’iPhone XS MAX.

Quel iPhone choisir en termes de qualité photo ?

Les modèles 6 ou 6S, étaient déjà réputés à l’époque pour être en dessous de la concurrence. Pour obtenir des photos de très bonne qualité, il faut privilégier les modèles à partir de l’iPhone 7 (capteur dorsal à 12 mégapixels). Pour celles et ceux qui recherchent une qualité photographique irréprochable, l’iPhone 11 et son double capteur dorsal vous offriront un rendu impressionnant. C’est le meilleur iPhone en termes de qualité photo.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils !

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.