Les nouveautés prévues pour 2021 avec Android 12

Les nouveautés prévues pour 2021 avec Android 12

Vous avez bien entendu la nouvelle mise à jour d’Android est bientôt disponible ! Finis votre ancien système d’exploitation, découvrez les nouveautés apportées par la version Android 12 sur vos smartphones. Sortie en mars 2021 pour la version bêta (Developers Preview 2), accédez à la version officielle à partir de fin août/ début décembre.

Android 12 sera téléchargé en arrière-plan sur votre smartphone vous permettant ainsi de continuer à l’utiliser ! Plus besoin de laisser votre smartphone de côté pendant ce qui semble être une éternité. La nouvelle mise à jour promet d’être transparente pour vous !

Cependant, tous les smartphones ne seront pas compatibles avec cette nouveauté. Les principaux concernés sont : 

  • Des modèles de Google Pixel (Pixel 3, Pixel 4 et le Pixel 5
  • Les derniers modèles OnePlus qualifiés de haut de gamme (comme OnePlus 7, OnePlus 8, OnePlus 9 et OnePlus Nord)
  • Les smartphones les plus récents de Samsung (Galaxy A51, Galaxy Fold, Galaxy Note 10)
  • 3 modèles pour la marque Sony (Xpéria 1 II, Xperia 5 II, Xperia 10 II)

Cette liste est approximative, certains modèles seront également compatibles, gardez en tête que seuls les modèles les plus récents pourront en bénéficier.

La première nouveauté pour Android 12 est d’inclure une fonction “écran divisé”. Le but étant de pouvoir afficher 2 tâches en même temps sur votre smartphone, une en bas et une en haut de votre écran. Cette nouveauté a été inspirée par les smartphones Samsung Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold qui possèdent 2 écrans et permettent donc cette fonctionnalité. Android a pensé que les consommateurs apprécieront cette nouveauté pour son côté pratique et confortable.

La nouvelle mise à jour prévoit également de mettre en place une autre application pour l’achat de vos jeux, livres ou films. En effet, un concurrent du Google Play Store devrait voir le jour pour rendre plus lisibles, plus faciles et plus sécurisés vos achats. Pour la sécurité, l’application devrait bénéficier d’un mode de réseau restreint afin de bloquer les applications non autorisées de prendre vos données. 

Vous en avez assez que votre capacité de stockage soit toujours pleine ou ait toujours besoin d’être optimisée ? Rassurez-vous, un mode “hibernation” devrait voir le jour ! L’objectif est de plonger vos applications non utilisées dans un sommeil profond pour ne pas qu’elles impactent votre capacité de stockage ou de ralentissement de votre smartphone à cause des applications en arrière-plan. 

Le Google Play Store aura en revanche une fonctionnalité supplémentaire, celle des mises à jour. Vous n’aurez plus besoin de faire vos mises à jour depuis votre appareil, dirigez-vous vers le Play Store désormais !

Une nouvelle interface de protection de votre vie privée devrait voir le jour ! En effet, un nouveau panneau de notification simplifié avec de nouveaux indicateurs de protection sur la confidentialité de votre vie privée sera instauré. Vous verrez affiché dans la barre d’état un carré vert avec l’icône “appareil photo” suivi d’un icône “microphone”. Cette fonctionnalité indique qu’une application exploite ces éléments. Vous pourrez bien sûr désactiver votre micro à votre convenance. Par ailleurs, certaines applications requièrent votre localisation, vous pourrez leur fournir une localisation approximative si vous le souhaitez. 

Préparez-vous cher gamer, un mode de jeu intelligent va bientôt arriver sur vos smartphones ! Une fois le jeu lancé, ce mode de jeu activera automatiquement certains paramètres de votre smartphone (luminosité, écran 120 Hz, mode ne pas déranger). Android enregistrera également vos préférences et les appliquera à toutes vos sessions de jeu. Profitez pleinement d’une expérience de jeu complète qui réunit qualité et confort !

Pour ceux qui possèdent un grand écran, Android a pensé à vous ! Un mode à une main vous permettra d’avoir tout à portée de votre doigt dans un seul coin de votre écran. Votre surface d’interaction sera donc réduite à 40%. 

Nous avons gardé le meilleur pour la fin ! La nouvelle fonctionnalité de la mise à jour va ravir tous les consommateurs, la fonction Nearby Share ! Cette fonction consiste à partager les identifiants pour vous connecter à un réseau Wi-Fi. Vous pouvez désormais dire adieu à tous les problèmes rencontrés lorsque vous aviez besoin des identifiants ! Plus besoin de noter votre code sur un papier ou de regarder sur votre box Internet et taper le code un à un. Nearby Share est un partage d’identifiant Wi-Fi sécurisé et permet le transfert de l’identifiant d’un smartphone à un autre. 

Nous vous avons donné l’eau à la bouche ? Patientez encore quelques mois avant de bénéficier de toutes ces merveilleuses fonctionnalités ! Vous pourrez encore être surpris, Android prévoit d’autres nouveaux petits cadeaux supplémentaires ! N’oubliez pas de bénéficier des smartphones haut de gamme les plus récents pour acquérir la mise à jour Android 12. 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.