Photo-1-concept-du-nouveau-smartphone-capable-de-setendre-atelier-du-mobile

Concept du premier smartphone capable de s’étendre

Après l’invention des smartphones pliants, on retrouve le nouveau concept proposé par  Oppo : le Oppo X 2021, le premier smartphone conceptuel doté d’un écran capable de s’agrandir tout seul. Difficile de ne pas être impressionné par ce concept !

Dévoilé en novembre, ce smartphone au format classique avec un écran courbé, cache en réalité une partie de l’écran à l’intérieur. Lorsque l’on appuie deux fois sur un bouton, l’écran se déroule pour s’étirer et se transformer en une tablette. Avec une surface de 6,7 pouces lorsqu’il n’est pas étiré, pour devenir ensuite une surface de 7,4 pouces lorsque vous le souhaitez, le smartphone possède un écran métallique en dessous, afin d’avoir un écran moins fragile.

Mais cela n’est qu’un concept et un prototype, pour le moment le smartphone n’a donc pas de capteur selfie, ni de bouton volume et possède seulement une touche pour éteindre et allumer le téléphone qui, en cliquant 2 fois dessus, permet d’étendre ou de rabattre l’écran. Lorsque l’on étend le smartphone, sur l’écran d’accueil il n’y a aucune transition, mais plutôt une adaptation parfaite, alors que pour les applications, on peut y voir une transition fondue, ainsi que pour l’affichage du texte qui s’adapte juste.

Oppo promet d’avoir mesuré parfaitement les côtés courbés afin de pouvoir dérouler sans aucune irrégularité le smartphone. Mais pour finir ce concept, il faudrait que les applications s’adaptent parfaitement à l’étendue du téléphone.

Aujourd’hui, Oppo ne peut pas encore nous garantir la totale création de ce produit, ni sa mise en vente sur le marché, mais nous avons hâte d’en savoir plus, et de pouvoir découvrir quelles autres surprises nous cachent ce smartphone innovant.

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.