Comment retrouver vos objets égarés avec les AirTags

Comment retrouver vos objets égarés avec les AirTags ?

La nouveauté d’Apple est enfin disponible : les AirTags !  Le principe est simple, ce petit appareil vous permet de retrouver vos objets égarés ! Plus besoin de chercher ses clefs pendant une durée indéterminée grâce à ce nouveau petit bijou ! 

Accessible en pré-commande, n’attendez plus pour vous munir de petit objet révolutionnaire au prix de 35€ l’unité ! Équipez-le d’un accessoire pour le protéger ou le customiser tel qu’un porte-clé ou une sangle de lunette. 

Accessoires AirTags

Vous vous demandez maintenant comment cet objet fonctionne ? C’est très simple ! Les AirTags vous permettent de retrouver n’importe quel objet (avant que vous n’ayez le temps de vous poser la question, non vous ne pouvez pas vous en servir sur des humains, cette technologie a été conçue seulement pour les objets). 

Pour configurer vos AirTags vous devez : 

  1. Activez la fonction “localiser” de votre smartphone, elle est préinstallée mais vous devez la configurer
  2. Pour associer vos AirTags à votre smartphone, rapprochez-le de celui-ci, il devrait se connecter
  3. Des instructions apparaissent sur votre écran, suivez-les et nommez votre nouveau gadget. 
  4. Une fois configuré, il devrait apparaître sur votre carte dans laquelle vous pouvez voir son ancien emplacement ainsi que son emplacement actuel
  5. Pour suivre vos objets, vous devez accrocher vos AirTags sur l’objet en question que vous avez tendance à perdre et dont vous souhaitez garder la trace

Appairer vos AirTags

Si vous avez mal placé l’appareil sur votre objet et qu’il se trouve dans la portée de votre Bluetooth, vous pouvez utiliser “Find My App” pour lire un fichier audio à partir d’AirTag pour pouvoir le trouver. Siri peut également vous aider à le trouver et votre AirTags émettra un son s’il se trouve à proximité. Par ailleurs, pour ceux qui possèdent un iPhone 11 ou un iPhone 12, vous bénéficiez de la fonction recherche de précision, vous avez accès à vos AirTags de manière plus précise, avec des instructions supplémentaires. 

Si vos AirTags sont placés dans un lieu public, mettez les en “position perdue” sur votre smartphone afin de recevoir une notification lorsque celui-ci sera à votre portée. Apple a également prévu un affichage d’information pour contacter le propriétaire de l’appareil, si celui-ci se trouve être en contact avec un autre smartphone. 

Les AirTags possèdent une grande autonomie, ils possèdent une pile standard qui a une durée de vie de plus d’un an. Une fois qu’elle ne marche plus, vous avez la possibilité de la changer. Par ailleurs, Apple les a conçus pour un maximum de confort et de praticité en les faisant résister à la pluie. 

Le respect de votre vie privée est la règle la plus importante de ce produit. En effet, comme dit précédemment, il est impossible de vous localiser avec cet objet. Si quelqu’un a mis celui-ci sur vous à votre insu, l’objet émettra un son dès qu’il sera éloigné du smartphone auquel il a été appairé. Par ailleurs, aucune donnée de localisation ou d’historique n’est stockée. Le but étant que vous soyez les seuls à avoir accès à ses données depuis votre smartphone, personne d’autre n’y aura accès. 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.