Comment nettoyer l'appareil photo de son téléphone ?

Comment bien nettoyer l’appareil photo de son téléphone ?

Vous remarquez une dégradation de la qualité de vos photos ? Celles-ci manquent de netteté ? Vous apercevez des puretés sur vos photos ? Ceci est dû à votre appareil photo, qui a sali au fil du temps.
Nous allons donc vous indiquer comment faire pour bien nettoyer votre appareil photo, et retrouvez la beauté de vos photos d’antan.

 

  • Comment nettoyer son appareil photo ? 

 

 Tout d’abord, il faut différencier les différents types d’appareil photo :

  • Il y a tout d’abord l’appareil photo frontal;
  • Il y a ensuite la caméra arrière, autrement appelé la caméra de recul;
  • Mais depuis peu, quelques smartphones utilisent une caméra rétractable, donc nous verrons également ce type d’appareil photo.

 

Avant de commencer, veillez à détenir un vêtement en microfibre ou encore d’un chiffon en microfibre afin de pouvoir nettoyer votre objectif. 

 

  • Nettoyer la caméra frontale de son téléphone : 

 

Il vous suffit tout d’abord de localiser où celle-ci se situe sur votre téléphone. Elle se situe le plus souvent dans l’encoche, c’est-à-dire dans le cran en haut de votre écran, ou encore en haut à droite, en haut à gauche ou en haut au centre de votre smartphone. 

 

 Lorsque celle-ci est localisée, il vous suffit de prendre votre torchon ou votre vêtement en microfibre et de le passer de manière délicate sur votre objectif, tout en réalisant des petits mouvements circulaires. Réalisez-le quelques fois, et observez les changements sur votre appareil photo. Si vous y observez toujours quelques saletés, humidifiez votre tissu avec quelques gouttes d’eau et réopérez l’action.

 

  • Nettoyer la caméra arrière de son téléphone : 

 

Les actions vont être sensiblement les mêmes que pour votre appareil photo frontal. Trouver le ou les objectifs ne va cette fois pas être difficile, il vous suffira alors de prendre votre vêtement en microfibre et de réaliser de nouveaux de petits mouvements circulaires de manières délicates sur votre ou vos objectifs. Une fois de plus, si quelques saletés ne veulent pas partir, humidifiez votre tissu de quelques gouttes d’eau et refaites la manipulation.

 

  • Nettoyer la caméra rétractable de son téléphone : 

 

Si votre smartphone possède un appareil photo rétractable, cette manipulation vous est alors destinée. 

Il faut tout d’abord que vous ouvriez votre application appareil photo afin de rétracter votre appareil photo. À la suite de cela, il vous suffira, tout comme pour l’appareil photo avant et arrière, de vous munir de votre tissu en microfibre et d’effectuer des mouvements circulaires sur votre objectif.

Cependant, veuillez être beaucoup plus prudent que lors du nettoyage de votre caméra avant et arrière.

Celle-ci  étant beaucoup plus fragile, vous risquez de casser son mécanisme si vous exercez une trop forte pression dessus.

Exemple de téléphone avec une caméra rétractable

 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.