Comment aider à préserver notre planète avec Sentinelle Nature

Comment aider à préserver notre planète avec Sentinelle Nature ?

Vous devez savoir que le 23 avril est la “journée de la Terre” non ? Si tel n’est pas le cas, ce n’est pas grave rattrapez-vous en faisant un geste pour la planète ! Si vous souhaitez participer et apporter votre propre contribution, une application sur votre smartphone vous permet de devenir acteur de la protection de l’environnement. Celle-ci est gratuite, sans publicité et ne requiert pas de connexion Internet, vous pouvez donc directement signaler une infraction sur place ! Vous la trouverez sur Google Play Store pour les Android et sur App Store pour les iOS.

Application Sentinelle Nature

Sentinelle de la nature a pour principe de faire participer des personnes volontaires qui ont pour but de dénoncer les dégradations ainsi que de proposer des solutions pour sauver l’environnement. 

Ce projet participatif a été initié par le mouvement de France Nature pour l’Environnement (FNE). Il s’applique à toutes les personnes soucieuses de protéger la nature et l’environnement. L’interface de cartographie est initialement disponible sur son site Web, et elle permet aux utilisateurs appelés «sentinelles» de trouver et de signaler les dommages environnementaux ou des actions qui seront bénéfiques pour ces régions.

Site web Sentinelle Nature

 

Vous pouvez également consulter des tableaux récapitulatifs et diverses directives sur les problèmes et les mesures prises pour prévenir ou réduire les dommages environnementaux à partir de la page «Documents» du site. Les plaintes doivent être vérifiées avant d’être publiées sur la plateforme mais rassurez-vous elles sont anonymes ! 

Aujourd’hui, Sentinelle de la nature permet également de signaler les nouveaux types de pollution, engendrée par l’arrivée de la covid-19 majoritairement. Par pollution nous entendons par exemple, des sacs plastiques, des masques pour lutter contre l’épidémie qui sont par terre, etc. 

Signalement pollution

N’attendez plus, utilisez votre smartphone pour faire du bien à la planète ! Cet objet quotidien que nous utilisons tous est une “arme” contre la destruction de notre Terre, servez-vous en ! Chaque petit geste compte, prenez en conscience. 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.