4 astuces pour améliorer les photos

4 astuces pour améliorer les photos prises par votre smartphone !

Vous souhaitez améliorer la qualité de vos photos prises avec votre smartphone ? Cet article est fait pour vous ! Nous allons vous montrer 4 astuces afin de rendre vos photos plus belles.

 

  • Utiliser le mode HDR

 

L’HDR est une fonctionnalité désormais présente sur tous les smartphones récents. Ce mode permet de prendre plusieurs photos et de les fusionner afin de donner le meilleur rendu possible. En l’activant dans les paramètres de votre appareil photo, vous pourrez désormais réaliser de meilleures photos ! 

  • Exemple photo HDRNe pas effectuer de zoom

 

En faisant des zooms, l’appareil photo de votre smartphone diminuera la qualité de vos photos. Nous vous conseillons alors d’utiliser un outil de rognage à la place de zoomer lors de la prise de la photo.

 

  • Augmenter la résolution de votre photo

 

En augmentant la résolution de votre photo, la qualité de celle-ci sera améliorée. On y verra alors beaucoup plus de détails et plus de netteté. En faisant cela, vos photos vous donneront de meilleurs rendus mais seront plus lourds à stocker.

 

  • Nettoyer l’objectif de votre appareil photo

 

Cela peut paraître banal, mais nettoyer l’objectif photo peut vous permettre de rendre des photos d’une meilleure qualité visuelle. Pour savoir comment nettoyer facilement l’objectif d’un appareil photo de smartphone, nous vous invitons à aller voir notre astuce “comment bien nettoyer l’appareil photo de son téléphone”

 

Après tous ces conseils, vous avez désormais toutes les cartes en mains pour réaliser les photos les plus belles possibles, et nous vous invitons à venir voir toutes nos astuces déjà présentes sur notre site internet, dans l’onglet actus

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.