Voici les meilleurs widgets pour votre android

Voici les meilleurs widgets pour votre smartphone Android !

Afin de personnaliser votre smartphone, vous pouvez mettre des extensions appelées “widget”.
Mais au final, c’est quoi, un “widget” ? Et à quoi ça sert ? Nous allons tout vous expliquer !

 

Les widgets sont des extensions d’application, qui sont généralement intégrées aux applications déjà installées sur votre smartphone. Vous pouvez personnaliser le widget et le placer sur l’écran d’accueil pour ouvrir rapidement l’application.

 

widget menu

Pour mettre un widget sur votre écran d’accueil, il faut réaliser une petite manipulation : 

  1. Mettez-vous sur votre écran d’accueil
  2. Restez appuyé sur celui-ci
  3. Plusieurs onglets vont apparaître sur votre écran. Sélectionnez “widget”
  4. Vous pouvez désormais choisir parmi tous les widgets que vous possédez déjà !

Il est également bon de noter que vous pouvez télécharger de nouveaux widgets sur le Google Play Store.

 

  • Le widget “calendrier”

 

Comme son nom l’indique, celui-ci a pour but d’afficher une partie de votre agenda sur votre écran d’accueil de smartphone. Grâce à ce widget, n’oubliez plus jamais vos rendez-vous personnels ou professionnels.

Vous pouvez l’obtenir grâce à l’application Google Agenda, qui est déjà disponible sur votre smartphone. Vous pouvez sinon télécharger Month : Le Widget Calendrier si vous préférez son esthétisme.

widget agenda

  • Le widget “batterie”


Ce widget vous permettra d’afficher de façon plus générale la batterie de votre smartphone ainsi que quelques renseignements supplémentaires, comme la durée restante en heure. 

Pour obtenir ce widget, il vous faudra télécharger une application externe, qui se nomme Battery Widget Reborn.

  • Le widget “météo” 


L’un des widgets les plus utilisés parmi les utilisateurs Android. Avec ce widget, soyez informés en temps réel de la météo de votre ville. Certaines marques de smartphone proposent ce widget sans aucune installation annexe, comme la marque OnePlus. Cependant, si votre smartphone ne propose pas de widget météo, vous pouvez en télécharger un en tapant Overdrop – Hyperlocal Weather & Storm Radar sur le Google Play Store.

widget météo

  • Le widget “Google”

 

Ce widget de Google vous permet d’obtenir une petite barre de recherche que vous pourrez alors positionner où vous le souhaitez sur votre smartphone. 

 

Ce widget est directement disponible parmi les widgets proposés par votre smartphone, vous n’avez donc aucun téléchargement à effectuer. 

widget Google

  • Le widget “Spotify”


Et enfin, le widget Spotify va vous faciliter les écoutes de vos musiques préférées. Après avoir téléchargé l’application sur le Google Play Store, vous pourrez placer ce widget où vous le souhaitez, et ainsi lancer la lecture et changer vos musiques directement depuis votre écran d’accueil 

widget Spotify

Si vous souhaitez en apprendre plus sur vos smartphones, on vous invite à venir regarder nos différentes astuces dans notre rubrique actus !

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.