Comment régler un problème de son sur Android ?

Vous rencontrez un problème avec votre smartphone Android et vous n’entendez plus rien ? Pas de panique, cette petite astuce est faite pour vous ! 

Plusieurs solutions vont être proposées car la cause du problème va faire varier la manière dont nous allons le résoudre. 

1ère solution : Il s’agit de comprendre l’origine du problème. Pour cela, il faut que vous :

  • ouvrez votre application paramètre
  • allez dans la rubrique sons et vibration 
  • mettez tous vos curseurs à droite pour que tous les volumes soient au maximum

Curseur volume

  • lancez une application qui propage du son (comme l’application musique par exemple) et vérifiez si le problème persiste ou non. En cas de problème toujours en cours, appuyez sur les boutons volume de votre téléphone. 

Gerer le volume

2ème solution : Si votre appareil est mouillé, assurez-vous de le sécher, car de l’eau peut s’accumuler dans les haut-parleurs. S’il n’est pas mouillé, nettoyez l’enceinte avec une brosse à dents ou un chiffon propre. Bien sûr, n’oubliez pas de souffler dans le microphone pour enlever la poussière restante.

Nettoyer haut parleur brosse a dentNettoyer haut parleur chiffon

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème solution : Pour résoudre le problème, commencez par retirer et réinsérer la carte SIM, en ayant redémarré votre téléphone. Si le problème n’est qu’une erreur de périphérique, cela peut suffire à résoudre le problème.

Enlever une carte SIM

4ème solution : Le Bluetooth peut être à l’origine de problèmes de son dans Samsung, et il vous suffit parfois de le désactiver pour fonctionner normalement. Cependant, en cas de problème à chaque fois que vous activez cette option, vous devez contacter le service après-vente de votre opérateur.

Activation bluetooth

5ème solution : Cette dernière petite astuce va permettre de passer à l’échelle UHQ (Ultra Hight Quality). Pour cela, allez dans votre application paramètre (le logo est épinglé ci-dessus) puis dans l’onglet “sons et vibrations”. Ensuite, allez dans “Effets sonores” et activez le commutateur UHQ Upscaler.

UHQUHQ2

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.