Tester une batterie avant de la monter sur un iPhone

Tester une batterie avant de la monter sur un iPhone

Vous savez, les batteries sont fragiles et peuvent être endommagées mais vous ne le verrez pas forcément à l’œil nu. Cette petite astuce vous permettra donc de distinguer si votre batterie iPhone est en parfait état ou non. Vous pouvez également consulter notre site pour plus de fiabilité.

Il n’est pas nécessaire de devoir réaliser le montage pour vérifier, c’est l’un des nombreux avantages d’iPhone. Cela limite également les risques d’endommager votre batterie en la retirant. N’oubliez pas  de vérifier que vous avez bien le même ampérage et le même numéro APN inscrits sur l’ancienne batterie et sur la nouvelle.

Avant de commencer la manœuvre, il est conseillé de retirer l’écran si vous n’avez pas l’habitude de faire des réparations, si vous le sentez, vous pouvez le laisser, c’est à votre convenance. L’écran ne doit pas bouger, vous pouvez le maintenir à l’aide d’une boîte d’iPhone vide par exemple. 

Après les préparatifs, passons maintenant aux choses sérieuses ! 

  • Munissez-vous d’un tournevis pour retirer les deux vis du bas de votre appareil qui permettent le maintien de votre écran. 
  • Vous pouvez désormais enlever l’écran du châssis de votre smartphone et ainsi débrancher votre ancienne batterie. 
  • Poussez doucement l’ancien connecteur de batterie sur le côté.
  • Superposez les deux batteries puis rebranchez votre écran (si vous aviez choisi l’option de le débrancher). 
  • Branchez le connecteur de la nouvelle batterie sur votre smartphone puis allumez-le.

N’oubliez pas de charger votre batterie afin de vérifier si elle charge correctement.

Votre batterie est désormais testée et sans risque si tout se passe comme prévu, vous pouvez donc remplacer votre ancienne batterie.

Si vous rencontrez un problème avec votre nouvelle batterie, continuez de lire cette astuce, nous allons la régler.

Vérifiez également que le problème ne vienne pas de votre smartphone. En effet, les iPhone contiennent de nombreux composants, et parfois en court-circuit l’un d’entre eux peut entraîner des problèmes d’autonomie de la batterie. Un court-circuit va entraîner une difficulté au niveau du rechargement de votre smartphone ainsi qu’une surchauffe. A l’inverse si votre iPhone charge plus rapidement la batterie peut également montrer des signes d’usure. 

Il est donc très important de tester une batterie avant de la monter, qu’elle soit neuve ou non, afin de ne pas endommager votre appareil.

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.