Surveillez votre fréquence cardiaque avec votre smartphone !

Android bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité : la surveillance de fréquence cardiaque ! Vous devez posséder l’application Google Fit sur votre smartphone pour avoir accès à cette fonction. Cependant, avoir l’application est une bonne chose mais savoir l’utiliser c’est mieux ! C’est pourquoi nous allons vous le montrer. Notez que les informations transmises par l’application ne peuvent pas être exactes à 100% mais rien n’empêche de l’utiliser.

Vous avez la possibilité de mesurer votre fréquence cardiaque manuellement en plaçant votre index et votre majeur sur votre poignet. Ou en plaçant ces deux mêmes doigts sur le côté de votre cou, en appuyant très légèrement. C’est moins pratique certe mais réalisable. 

Le faire via une application s’est tout de même révélé plus pratique puisque nous pouvons voir nos statistiques et comparer nos résultats en notant les améliorations, et cela l’application le réalise seule !

Pour mesurer votre fréquence cardiaque à l’aide de Google Fit, il faut déjà que vous ayez l’application sur votre smartphone. 

  1. Lancez l’application 
  2. Placez votre doigt sur la caméra arrière de votre smartphone
  3. Appuyez légèrement (pendant 30 secondes environ) en veillant à rester immobile

Cette manipulation va mesurer votre fréquence cardiaque car le système mesure la pulsation de votre sang. Pour cela, votre smartphone utilise votre caméra arrière ainsi que votre flash LED pour tenir compte de la coloration de votre doigt.

Mesurer frequence cardiaque

Une fois la manipulation réalisée, regardez votre écran, un graphique se dessine en illustrant votre fréquence cardiaque. L’analyse est approximative mais elle vous donne une idée générale de votre fréquence cardiaque. 

Analyse frequence cardiaque

Veuillez noter ces quelques informations supplémentaires pour votre suivi de fréquence cardiaque sur l’application Google Fit :

  • Vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour faire fonctionner cette application
  • Toutes les informations sont capturées directement sur l’appareil en temps réel, de sorte que rien ne soit envoyé vers le cloud. 
  • À la fin de chaque mesure, il vous sera demandé si vous souhaitez enregistrer les résultats dans Google Fit pour créer une base de données à long terme. 
  • Google désigne l’utilisation de la surveillance cardiaque via Google Fit comme fournisseur d’informations. Si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire, veuillez utiliser cette fonction sous la direction d’un professionnel de la santé.
Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.