snapchatVSinstagram

Snapchat Vs Instagram ? Une Histoire de Story !

Les nouvelles fonctionnalités sont les sources principales pour les réseaux sociaux et plus particulièrement pour Snapchat et Instagram. En effet, ces deux réseaux misent tout sur leurs nouvelles fonctionnalités afin d’attirer et fidéliser encore plus d’utilisateurs. Rappelez-vous, la concurrence se faisait déjà entendre lorsqu’Instagram a décidé de se lancer dans sa nouvelle fonctionnalité très similaire à celle de Snapchat : Les Stories en Aout 2016. Mais depuis, il s’avère qu’Instagram reprend plusieurs autres aspects de son concurrent comme la messagerie directe, les filtres amusants ou encore le replay. Les utilisateurs peuvent désormais envoyer une photo ou une vidéo éphémère grâce à Instagram Direct tout en contrôlant les droits du destinataire.

Trois options s’ensuivent alors :

  • La première est que le destinataire ne peut visionner la photo ou la vidéo qu’une seule fois.
  • La deuxième est que le destinataire peut avoir accès à la photo ou la vidéo pendant 24 heures (en replay)
  • Et la troisième, la photo ou la vidéo apparaîtra d’une manière permanente dans la conversation sur Instagram Direct.

Par ailleurs, Snapchat ne donne pas le choix à ses utilisateurs : une fois qu’une photo ou une vidéo est envoyée, le destinataire peut revoir une dernière fois la photo avant que celle-ci ne disparaisse définitivement.

On peut voir que la notion de contrôle est très importante lorsqu’il s’agit de publications sur les réseaux sociaux et c’est ce qui plait aux utilisateurs.

Depuis la nouvelle mise à jour Snapchat qui a posé de nombreux problèmes aux utilisateurs qui, d’ailleurs, ne se sont pas cachés pour se plaindre, la concurrence entre les deux réseaux ne pencherait-elle pas d’avantage vers Instagram ?

Et vous, quel réseau préférez-vous ?

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.