Retouchez vos photos depuis votre galerie Samsung

Retouchez vos photos depuis votre galerie Samsung

Un manque de luminosité ou la photo est mal prise ? Sachez que vous pouvez modifier vos photos directement depuis votre galerie ! Si vous possédez un Android, prenez donc votre smartphone et laissez place à la magie ! Le point positif est que vous n’avez pas besoin d’installer une application, celle de la galerie est directement installée sur votre smartphone ! 

Suivez ces quelques étapes pour procéder à la retouche de vos photos :

  1. Prenez votre téléphone et dirigez vous vers votre application “galerie”
  2. Choisissez la photo que vous souhaitez retoucher 
  3. Cliquez sur le crayon (qui se trouve généralement en bas de votre photo)

Photo recadre

Une grille apparaît alors sur votre photo suivit de plusieurs outils pour ajuster vos photos. La grille est un outil simple pour recadrer vos photos à votre convenance. Recadrer votre photo en déplaçant les coins de la grille. Sachez que la grille vous permet de repérer les lignes de force de votre photo, servez-vous en. Une fois que vous avez recadré, appuyez sur “sauvegarder” et une copie de votre photo sera enregistrée dans votre galerie. 

Vous pouvez voir sur les photos ci-dessus, une ligne remplie de petits traits. Celle-ci sert à l’orientation de votre photo, vous pouvez l’incliner en suivant un angle de 90 degrés. Vous pouvez également retourner votre photo, pour un “effet miroir” et détourer certains éléments. 

Plusieurs outils sont disponibles comme le cercle à moitié coloré et moitié noir, qui vous sert à apporter des modifications comme la luminosité, l’ombre, le contraste, la saturation des couleurs, et bien plus encore. 

Retourner photo

Cet outil vous permet d’accéder à une retouche basique et simple, dans laquelle vos photos seront embellies de façon naturelle. Cependant, si vous possédez un Samsung récent, vous bénéficiez de l’intégration d’une intelligence artificielle. Vous pouvez vous en servir pour la retouche de vos photos.

Icone central modifier photo

  1. Sélectionnez la photo que vous souhaitez modifier dans votre galerie
  2.  Cliquez sur le petit crayon pour la modifier ensuite
  3. Appuyer sur le logo “auto” lorsque celui-ci est disponible, cela va recadrer votre photo automatiquement (en la mettant la plus droite possible)

Recadrage automatique

Vous avez la possibilité également que vos photos soient retouchées de manière automatique.

  1. Cliquez sur l’outil du cercle moitié coloré, moitié noir. 
  2. Appuyer ensuite sur l’icône “WB” et sélectionner le logo “auto”. 

Votre photo sera donc ajustée automatiquement en la mettant en valeur. 

Ajustement automatique couleur photo

Votre intelligence artificielle possède également un détourage automatique comparable à l’application Paint 3D de Windows 10

  1. Dirigez-vous dans l’outil recadrage de la photo que vous souhaitez retoucher
  2. Sélectionnez la forme du nuage en pointillé
  3. Tracez une forme pour la détourer, votre appareil s’adapte automatiquement et dessine des pointillés autour de la zone que vous voulez. 

Detourage automatique photo

Une fois votre découpe faite, votre photo sera transparente en fond et vous aurez donc la possibilité de l’intégrer comme stickers sur d’autres photos. 

Stickers photo

Saviez-vous que votre appareil est équipé d’une option de retouches avancées ? Découvrons la ensemble ! Grâce à cette option vous pouvez retoucher vos photos comme si vous possédez une application spécialisée pour la retouche. Pour y avoir accès vous devez :

  1. Allez dans la galerie photo de votre smartphone puis choisissez la photo à modifier
  2. Cliquez sur l’icône du stylo pour la modifier et sélectionnez les 3 petits points en haut à droite
  3. Appuyer sur la rubrique “avancées”

Cet outil vous permet d’influer sur les ombres, d’accentuer des couleurs en particuliers ou encore influencer les hautes lumières. 

Fonctions avancees photo

Vous avez également accès à la rubrique “style” qui vous permet d’appliquer des filtres avec des effets tels qu’aquarelle, crayon de couleur, BD. Vous pouvez également vous servir de “l’outil zone” pour transformer votre photo en noir et blanc et ne faire ressortir qu’une ou quelques couleurs sur votre photo (c’est vous qui décidez). Bien cachées, ces options sont très utiles pour accentuer davantage les retouches sur notre photo. 

Options de style photo

Plus besoin de dépenser une fortune pour retoucher vos photos, votre galerie regorge de nombreux outils très intéressants ! Retouchez vos photos de manière naturelle, laissez place à votre créativité ! 

 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.