Qu'est-ce que le "hole punch" ?

Qu’est-ce que le “hole punch” ?

Le hole punch, notamment appelé “poinçon”, est désormais présent sur un grand nombre de téléphone. Mais au final, c’est quoi, un “hole punch” ?

 

Le hole punch est la zone en haut d’un smartphone sous forme d’un trou noir où s’y trouve la caméra frontale ainsi que tous les capteurs. Cet hole punch est désormais presque présent sur tous les téléphones Android, étant donné qu’Apple ne souhaite pas mettre en place ce système et préfère garder son “notch”, qui est une grande encoche permettant d’augmenter la surface de l’écran du smartphone.

 

Le hole punch sur un Honor

Pour les différents smartphones, mettre en place ce poinçon présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet de profiter de son écran dans son entièreté. De ce fait, le smartphone n’affiche pas d’encoche qui pourrait gêner notre expérience visuelle. Pour cela, le poinçon est alors placé au haut au milieu de l’écran, ou alors sur un côté du sommet du téléphone, de sorte à ne pas déranger le consommateur.

Cependant, ce hole punch peut présenter un souci visuel, notamment lorsque nous voulons profiter de nos applications en format plein écran. En effet, c’est à ce moment-là que le poinçon peut alors gêner l’expérience visuelle du consommateur, lors d’un visionnage d’un film ou d’une vidéo par exemple. Même si celui-ci est minime, nous ne pourrons alors profiter de notre écran qu’à 98%.

 

Malgré cela, une chose me dit que cet hole punch va se retrouver sur un grand nombre de téléphone, notamment sur les meilleurs smartphones de 2022 ! 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.