vie smartphone

Comment prolonger la vie de notre smartphone ?

De nos jours, plus de 75% de la population a un smartphone. Selon le téléphone, il est plus ou moins sensible aux chocs, aux pannes et à tout autre problème conduisant la difficulté de l’utilisation. Cet article vous propose donc quelques conseils pour savoir comment réagir lorsque votre smartphone connait un quelconque problème :

Tout d’abord, si votre smartphone tombe en panne, la première question à se poser est celle-ci :

  • Êtes-vous à l’origine de la panne ?
  • Le mobile a-t-il moins de 2 ans ?

Si vous n’êtes pas à l’origine de la panne et si votre téléphone a moins de 2 ans, alors la garantie doit s’appliquer.

Si la panne est due à un choc, une noyade, ou tout autre de problème dont vous êtes responsable, oubliez la garantie. La première solution la moins coûteuse serait de réparer votre smartphone vous-même : on trouve facilement sur internet des modes d’emploi pour remplacer sa batterie, ou encore son écran. Vous trouverez les pièces détachées dans des boutiques pour mobiles ou bien sur internet. vitre cassée

La deuxième solution : la réparation en boutique : Il est bien connu que lorsque vous renvoyez votre téléphone pour le faire réparer (comme chez Apple par exemple) on vous demande plusieurs jours, voire plusieurs semaines de patience pour la réparation. Il n’y a donc aucune raison d’hésiter à recourir aux services de réparateurs professionnels, il vous faut juste trouver une boutique dont vous pouvez avoir confiance. L’Atelier du Mobile sera ravis de réparer votre smartphone en toute honnêteté !  iphone batterie

De plus, la boutique Atelier du Mobile vend aussi des pièces détachées afin de vous permettre de réparer vous-même votre mobile si vous le souhaitez ! Nous vendons aussi des coques de téléphones, et pleins d’autres accessoires mobiles.

Nous vous laissons découvrir d’avantage notre boutique sur Atelier du Mobile

 

atelier du mobile

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.