LG annonce la fin de ses smartphones

Présent dans le top 3 des plus gros vendeurs de smartphones en 2010, la marque coréenne LG a décidé de ne plus fabriquer de smartphone à partir du 31 juillet 2021. Faisons alors un petit retour sur la marque afin de mieux comprendre son choix.

La marque sud-coréenne, fondée en 1947, s’était fait reconnaître ses dernières années par son sens de l’innovation. Tout d’abord en lançant le premier téléphone mobile au monde à écran tactile capacitif, le LG Prada Phone, la marque a essayé d’innover lors de cette dernière décennie. 

Téléphone LG Wing

 

L’unique LG K7i, le célèbre smartphone parut en 2017 qui était censé repousser les moustiques grâces aux ultrasons qu’il émettait, le LG G8X, un smartphone qui possédait 2 écrans tactiles commercialisé en 2019, le LG Wing, un smartphone qui possédait lui aussi 2 écrans tactiles dont 1 qui pouvait pivoter sorti en 2020, tous possède la même finalité : ce fut un flop.

 

Après un bilan financier dans le secteur du mobile quelque peu compliqué en 2020, avec une perte d’environ 700 millions d’euros, LG lâche le wagon du marché du mobile et décide de se concentrer dans ses domaines de prédilections.

 

Dorénavant, la marque sud-coréenne va se concentrer sur les secteurs des téléviseurs, de la robotique, l’intelligence artificielle ou encore les appareils connectés.

Une chose est sûre, nous n’oublierons jamais les nombreux téléphones assez originaux créés par LG au fil de ces dernières années ! 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.