Les petites astuces pour AirPods

Les petites astuces pour AirPods

Cette nouvelle invention d’Apple a connu un réel succès ! En effet, les ventes d’AirPods ont explosé dès leur sortie, mais la marque ne s’arrête pas en si bon chemin et continue d’améliorer son produit phare. Désormais vous ne pouvez pas vous promener dans la rue sans apercevoir une personne en possession de ce produit. En même temps, qui n’a jamais rêvé de se débarrasser de ses fils qui s’emmêlent ? 

Il existe différentes astuces pour les nouveaux chouchous d’Apple, certaines plus connues que d’autres mais qui faciliteront votre utilisation. 

  • Ecoute espionne

Grâce à cette fonction, vous pouvez écouter à partir de vos AirPods, les paroles d’une personne qui parle dans le microphone de votre smartphone. Vous pouvez donc faire vos petits curieux et écouter des conversations sans être pris ! Pour cela, vous devez aller dans les paramètres puis cliquer sur la rubrique “centre de contrôle” puis sur “personnaliser les commandes”. Dirigez-vous ensuite sur “audition” et maintenant vous pouvez jouer aux espions ! 

Ecoute espionne

 

  • Maintenir une écoute avec peu de batterie

Le problèmes avec les AirPods c’est la batterie ! En effet, c’est bien pratique de ne plus avoir de fils mais cela à un prix et c’est très frustrant. Cependant, grâce à cette astuce vous n’avez plus besoin de couper votre musique ou votre vidéo en cours pour les recharger dans votre boîtier. Ce n’est sûrement pas le plus recommandé au niveau praticité mais vous pouvez recharger un seul écouteur sur les deux et alterner une fois que l’un est chargé. Apple avait anticipé ce problème puisqu’ils avaient prévu une écoute des deux canaux, droit et gauche, lorsque nous n’avons qu’un seul écouteur. 

  • Entendre qui appelle

Cela vous est déjà arrivé d’avoir vos AirPods aux oreilles, en train d’écouter de la musique, lors d’un hiver glacial et un appel surgit ! Votre premier réflexe est de regarder votre smartphone pour savoir qui est cet appelant, alors vous exposez vos mains au froid. Vous allez voir que désormais, vous n’avez plus besoin d’adopter ce réflexe. En effet, une fonction existe dans laquelle le nom de votre correspondant est annoncé dans vos écouteurs. Pour ce faire, allez dans vos paramètres puis dans la rubrique “téléphone”. Cliquez sur “annonces d’appels” puis ensuite seulement “ecouteurs seulement”. Profitez maintenant des avantages que vous offrent les AirPod en utilisant tout leur potentiel, et gardez vos mains au chaud ! 

Entendre qui appelle

 

  • Retrouvez vos AirPods perdus

Vous avez perdu vos AirPod, malgré vos recherches ils restent introuvables ? Ne stressez plus cela, une fonctionnalité pour localiser vos AirPod existe ! Utilisez votre application “Localiser” pour identifier la dernière position géographique enregistrée par vos écouteurs. Lorsque vous serez assez proche, ils vont se connecter à votre smartphone et vous pourrez ainsi les faire sonner afin de les localiser.

  • Siri contrôle avec vous

Vous êtes en train de cuisiner et vos mains sont prises ? Sachez que pour les smartphones Apple, Siri est là pour vous aider ! Pas besoin de réaliser vos actions manuellement et demander à Siri pour : passer à la chanson suivante, revenir à la chanson précédente et augmenter le volume. Pour cette option, tapotez à deux reprises sur votre écouteur pour l’activer. Malheureusement, pour les Android, Siri n’est pas compatible pour ces modèles.

  • Choix du microphone utilisé par vos AirPods

Les AirPods programment automatiquement quel micro ils vont utiliser, celui de l’écouteur droit ou celui du gauche. Vous pouvez changer cela, selon vos préférences ou en fonction de la situation. Il vous suffit d’aller dans les paramètres puis de sélectionner “Bluetooth”. Appuyez sur le ‘i” à côté de vos AirPods et sélectionnez “micro”. Vous pouvez donc ajuster le micro en fonction de ce que vous  préférez.

Choix du microphone utilise par vos AirPods

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.