Les 3 nouveaux smartphones de chez Sony !

C’est ce 14 avril que Sony a officialisé le lancement de 3 nouveaux smartphones : le Xperia 1 III, le Xperia 5 III ainsi que le Xperia 10 III

 

La marque japonaise est bien décidé à retoucher le cœur des consommateurs avec ces nouveaux smartphones, et espère bien s’installer comme une référence dans le haut de gamme des smartphones. Pour l’instant, aucun prix n’a été dévoilé mais une sortie devrait se faire attendre pour le début de l’été.

  • Le Sony Xperia 1 III

 

Le Sony Xperia 1 III fut le premier smartphone dévoilé. Celui-ci est équipé d’un écran OLED de 6,5 pouces avec un affichage 4K HDR et un taux de rafraîchissement de 120Hz.

Au niveau du processeur, ce nouveau smartphone embarque un Snapdragon 888 soit le plus haut de gamme et propose 12 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage.

 

Au niveau de l’appareil photo, il est constitué d’un triple objectif de 36 Mpx capable de filmer en 4K 120 fps, de quoi attirer les fans de vidéo et de photographie.

 

En ce qui concerne la batterie, celle-ci est de 4500 mAh et est compatible avec la charge sans-fil et la charge 30 W. Il intégrera également la connectivité 5G et sera disponible sous deux coloris : en noir et en gris.

sony-xperia-1-iii

  • Le Sony Xperia 5 III

 

Le Sony Xperia 5 III se distingue du Xperia 1 III par quelques différences, notamment sa taille.

 

Au niveau de l’écran, on y retrouve un écran OLED 120Hz de 6,1 pouces, avec un affichage Full HD+. Ce smartphone est également équipé d’un processeur Snapdragon 888 et dispose de 8 Go de RAM. Pour ce qui est du stockage, le Xperia 5 III propose 128 Go de stockage.

 

On y retrouve une batterie de 4500 mAh, avec la charge rapide 30 W mais pas de charge sans-fil sur ce modèle.

 

Le Sony Xperia 5 III intégrera également la connectivité 5G et sera disponible sous 2 coloris :  en noir et en vert. Il est également annoncé que la partie photo sera moins performante que sur le Xperia 1 III.

sony-xperia-5-iii

  • Le Sony Xperia 10 III

 

Enfin, le Sony Xperia 10 III sera également un smartphone intégrant la connectivité 5G.

 

Celui-ci possède un écran OLED HDR de 6 pouces une fois de plus en Full HD+. Une des différences avec les autres smartphones annoncés est qu’il possède un processeur Snapdragon 690, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

 

Une fois de plus, on y retrouve un appareil photo constitué d’un triple objectif de 28 Mpx et toujours cette batterie de 4500 mAh. Comme pour le Sony Xperia 5 III, le Xperia 10 III ne prend pas en compte la charge sans-fil. On pourra alors trouver ce smartphone en noir et en blanc.

sony-xperia-10-iii

Avec ces 3 nouveaux smartphones, Sony espère bien retrouver le cœur des consommateurs. Une chose me dit que beaucoup de personnes attendent la révélation des prix courant début d’été ! 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.