Photo-1-iPhone-ou-Samsung-atelier-du-mobile

iPhone ou Samsung, qui choisir ?

Votre ancien smartphone vous lasse et vous souhaitez en racheter un autre ? Mais vous hésitez entre IPhone et Samsung Galaxy ? Ne vous inquiétez pas, cet article est fait pour vous !

Nous allons tous vous livrer, sur les 2 marque leader du marché des smartphones, pour vous aider dans ce choix  

Pour commencer les 2 smartphones n’ont pas le même système d’exploitation : iOS pour iPhone et Android pour Samsung.

Apple a un avantage, puisque iOS a toujours eu tendance à s’approprier les nouvelles applications en premier.

Voici une approximation du nombre d’applications que vous trouverez dans l’App Store d’Apple et dans le Google Play Store :

  • 1.8 millions d’applications disponibles sur Google Play Store contre
  • 2.7 millions d’applications disponibles sur l’App Store d’Apple

Mais cela n’est que des chiffres, car la majorité d’entre nous n’utilise qu’une petite partie de ces applications, toutes disponibles sur les deux plateformes.

La gamme étendue de la série Samsung Galaxy en a pour tous les goûts. Ces téléphones sont équipés de plusieurs appareils photo de qualité et n’ont aucun problème avec les applications et les jeux lourds. Chez Samsung, plus le numéro est élevé, plus le téléphone est gros et puissant. Au niveau du stockage, les différentes versions vont de 128 Go à l’immense mémoire de stockage de 1 To, sur laquelle vous pouvez stocker plus de 250 000 photos. Les modèles d’entrée de gamme disposent de 32 Go. Cela suffit pour l’utilisateur de ces téléphones de base. Mais n’oubliez pas que vous pouvez augmenter la capacité de stockage avec une carte mémoire sur tous les smartphones Samsung (sauf le Note 10.)

Même si Apple tente d’élargir sa gamme de produits et ses offres, son prix reste peu abordable. Chez Apple, plus le prix est élevé et plus l’appareil est récent. Ces appareils se présentent dans une version « normale » et une version « PLUS ». La version PLUS possède les mêmes caractéristiques, à l’exception d’une plus grande taille et d’une meilleure caméra. L’iPhone était le premier appareil au design entièrement nouveau sans bouton d’accueil. Pour le stockage, le choix est moins vaste que celui de Samsung, mais il est tout de même suffisant. Le choix concerne principalement les 32, 64, 128, 256 et 512 Go. De plus, l’iPhone est conçu pour durer, il garde de la valeur plus longtemps que les autres smartphones. Enfin, les utilisateurs d’iOS recevront régulièrement de longues mises à jour. Chaque année, Apple lance une nouvelle version d’iOS qui s’installe même sur un iPhone datant de 5 ans.

Pour conclure, Apple ou Samsung ? Malheureusement, il nous est impossible de résoudre ce dilemme à votre place, le choix est avant tout une question de goût et de besoin. Mais on espère que cet article vous a quand même aidé pour votre choix de futur smartphone !

Photo-2-iPhone-ou-Samsung-atelier-du-mobile

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.