Pour Huawei ce sera un MateBook X Pro avec une caméra intégrée dans le clavier !
matebookxpro

Cette semaine, Huawei a profité du Mobile World Congress pour dévoiler le MateBook X Pro, un ordinateur très fin dont l’écran recouvre 91% de la surface, dont le design rappelle beaucoup ceux d’Apple ! On pourrait même parler d’un ordinateur « Borderless ». Huawei a misé sur un design entièrement métallisé et une esthétique très fine : 14,6 mm pour le point le plus épais contre 4,9 mm à l’endroit le plus fin (quand l’écran est replié) pour un poids d’environ 1,33 kg. Pour parvenir à cet exploit, Huawei a dû abandonner la webcam en façade. Il a donc décidé d’intégrer la webcam à une touche de clavier ! Il suffit d’appuyer sur la touche dédiée à la caméra pour que celle-ci sorte de son emplacement, et appuyer à nouveau sur cette dernière pour qu’elle se referme. C’est donc une bonne chose pour ceux qui ne se sentent pas en sécurité avec une webcam qui vous fixe dès que vous ouvrez l’ordinateur ! huawei-matebook-x-pro-

Le mateBook X Pro dispose de plusieurs autres caractéristiques comme 8 GO ou 16 Go de RAM, 256 Go ou 512 Go de SSD, deux ports USB-C et un port USB-A classique, une prise JACK et un lecteur d’empreintes digitales logé dans le bouton d’alimentation. Le clavier quant à lui résiste aux éclaboussures (sans être étanche) et est accompagné d’un touchpad assez large et cliquable. Le bouton d’allumage sert également de lecteur d’empreintes pour déverrouiller l’ordinateur.

Il devrait être commercialisé dans le courant du deuxième trimestre à partir de 1 499 €

Laisser un commentaire %s

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Haut

X