Un éventuel MacBook cellulaire grâce a Intel ?
apple-macbook

Apple a toujours proposé des versions cellulaires de ses différents modèles d’iPad, mais cela n’a jamais été le cas pour ses ordinateurs portables. Verra-t-on un jour un MacBook capable de se connecter directement à un réseau cellulaire, sans avoir à recourir à la connexion partagée d’un iPhone ou iPad à proximité ? Apple n’a pas totalement enterré cette idée ; des brevets sur le sujet sont régulièrement déposés. Mais l’année prochaine, Intel pourrait bien couper court aux tergiversations de la firme de Cupertino. Le fondeur vient en effet d’annoncer un partenariat avec Dell, HP, Lenovo et Microsoft, en vue d’équiper les futurs ordinateurs portables de ces marques d’un modem 5G. Les premiers modèles sont attendus à la fin d’année 2019.

Les informations sur ce modem 5G sont encore peu nombreuses, mais Intel en fera une présentation plus détaillée à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra à partir du 26 février. Avec ce partenariat, Intel devrait donc s’assurer un lancement massif pour son modem 5G. De quoi pousser Apple à enfin franchir le pas ?

 

Laisser un commentaire %s

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

Haut

X