Comment verrouiller ses applications avec Android ?

Vous en avez assez de vos petits frères ou sœurs qui piquent votre smartphone et fouillent dedans ? Ce n’est pas que vous avez des choses à cacher mais vous aimez avoir votre petit jardin secret ! Apprenez à verrouiller vos applications pour ne plus avoir de vilain petit voyeur ! Cher smartphone Android, préparez-vous à devenir des cachotiers !

Il existe plusieurs applications pour résoudre ce problème :

  • La première peut-être exécutée via le coffre-fort du fabricant. Cette fonctionnalité est proposée par certains fabricants avec Secure Folder. Elle permet de mettre à l’abri des regards, vos photos, vidéos, fichiers, applications et certaines autres données. Vous pouvez trouver cette application sur Google Play Store si votre smartphone ne l’avait pas.

Secure Folder

  • La deuxième, KeepSafe est une application gratuite que vous trouverez également sur Google Play Store. Vous devez sélectionner les applications à verrouiller, parmi vos photos et vidéos,  à l’aide d’un code PIN, empreinte digitale ou un modèle. C’est vous qui choisissez !

KeepSafe

  • La troisième et dernière application est Softwego, disponible aussi sur Google Play Store. Celle-ci vous propose un code à 4 chiffres, de votre choix. Sélectionnez les applications que vous souhaitez cacher et vous allez remarquer un changement. Un cadenas va apparaître, fermé, et la couleur va passer du vert au rouge pour indiquer que c’est verrouillé. 

Softwego

Vous avez donc le choix parmi les applications proposées. Prenez celle qui vous correspond le mieux ! N’oubliez pas de redémarrer votre Android après la mise en place des nouvelles fonctionnalités pour finaliser l’installation avec succès.

 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.