Comment vérifier l’authenticité de votre smartphone Samsung

Comment vérifier l’authenticité de votre smartphone Samsung

Les contrefaçons envahissent les marchés, toutes spécialités confondues. Vous vous demandez si votre Samsung est un original ou une copie ? Il est normal que vous ayez des doutes, Samsung appartient aux marques de smartphone les plus contrefaites. Cependant, nous allons voir ensemble comment le vérifier pour vous rassurer.

Avant de commencer cette astuce, si vous souhaitez être rassuré sur l’authenticité de votre smartphone, vous pouvez nous contacter directement. Nos produits sont certifiés et de bonnes qualités, avec nous vous ne serez pas déçu. Par ailleurs, en cas de problème avec votre smartphone, nos spécialistes s’occupent également de la réparation. N’oubliez pas que nous sommes là pour vous !

Cependant, si vous souhaitez acheter votre smartphone sur les marketplaces cette astuce est faite pour vous. Vous devez faire attention lorsque vous prenez votre appareil sur ces sites non officiels car rien ne vous garantit l’authenticité. Dans un premier temps, renseignez vous sur le modèle, ses caractéristiques et la version du logiciel (vous les trouverez sur les fiches techniques du produit). 

 

Nous allons maintenant pouvoir vérifier son authenticité : 

  1. Installez le logiciel Samsung Kies sur votre ordinateur puis branchez votre smartphone à celui-ci. Ce logiciel permet de gérer votre smartphone directement depuis votre ordinateur et d’effectuer des opérations comme un transfert de fichier, de restauration ou de sauvegarde du téléphone par exemple. 
  2. Lorsque vous lancez votre logiciel, celui-ci devrait reconnaître automatiquement votre smartphone en affichant le nom de la marque, le modèle et des informations sur son micrologiciel (firmware).

 

Samsung Kies

 

Si votre logiciel ne reconnaît pas votre smartphone alors celui-ci est une contrefaçon ! Vous pouvez désormais acheter en toute sécurité même s’ il est préférable d’acheter vos smartphones sur des sites marchands conçus pour cette activité. 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.