Comment se faire rembourser sur Google Play Store

Comment se faire rembourser sur Google Play Store ?

Vous êtes en possession d’un Android et vous aimez les jeux ? Google Play Store vous offre un large choix de films, jeux, livres, gratuits et payants. Il y en a pour tous les goûts ! Malheureusement vous rencontrez une mauvaise expérience lors de votre achat… il ne vous plaît pas ou est différent de sa description ! Vous pensez donc que vous avez perdu votre argent pour rien mais rassurez-vous, nous sommes là ! Il existe un moyen de vous faire rembourser, pour cela effectuer cette astuce énoncée ci-dessous.

Vous devez vous en doutez, il existe des conditions de remboursement. Pour bénéficier d’un remboursement intégral pour l’achat d’un jeu, vous avez un droit de rétractation de 2 heures après l’achat. Une fois le temps écoulé, vous ne pourrez vous faire rembourser que si le jeu est doté de dysfonctionnement ou de défauts par rapport à la description annoncée. Concernant les livres et les films, vous bénéficiez de 7 jours de rétractation, après votre achat. Il existe cependant une subtilité pour le service des films. En effet, vous avez le droit à 1 semaine de rétractation pour vous faire rembourser intégralement mais seulement si vous avez commencé à regarder le film ou la série que vous venez d’acheter.

Nous allons maintenant procéder à l’étape du remboursement ! 

1.Vous devez être sur un navigateur web, il n’est pas possible de le faire via l’application directement. Munissez-vous donc de votre smartphone ou de votre ordinateur et rendez-vous sur la page du Google Play Store. Sélectionnez, dans le menu se trouvant à gauche, l’onglet “comptes” et ensuite “historique de commande”.

2.Vous retrouverez donc tous les achats que vous avez effectués, sous forme de liste. Vous devez donc sélectionner l’application pour laquelle vous souhaitez être remboursé et cliquer sur le bouton “demander un remboursement”. 

Google Play Store remboursement

3.Après cette opération, vous allez devoir renseigner la cause qui a engendré cette demande. Une liste de choix vous sera proposée. Détaillez, par la suite, les problèmes rencontrés et vous pouvez envoyer votre demande de remboursement.

Détails remboursement Google Play Store

Prenez en note que le remboursement sur une application ne peut être effectué qu’une seule fois. Par exemple, si vous vous faites rembourser une application et que la réinstaller par la suite, vous ne pourrez plus vous faire rembourser.

 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.