Comment faire une capture d'écran sur les différents smartphones

Comment réaliser une capture d’écran ?

Vous voulez conserver une information trouvée sur internet ? Sur les différents réseaux sociaux. Facile, il vous suffit simplement de réaliser une capture d’écran. Mais comment réaliser une capture d’écran sur les différents smartphones ? C’est ce que nous allons vous apprendre aujourd’hui ! 

 

  • Les différents types de smartphones 

 

Il faut tout d’abord différencier les smartphones de chez Apple ainsi que les smartphones de chez Android. En effet, la manipulation à réaliser ne sera parfois pas la même. Il est également bon de noter que certains smartphones de chez Android n’auront pas à effectuer la même manipulation qu’un autre smartphone de chez Android. Nous allons donc tout vous résumer.

 

  • Les smartphones de chez Apple 

La manipulation à faire sur un iPhone

Tout d’abord, nous allons distinguer deux types de smartphones chez Apple.

 

On y trouve tout d’abord les smartphones qui contiennent Face ID (génération Iphone X et supérieur). Pour réaliser une capture d’écran sur ces mobiles, il vous suffit d’appuyer simultanément sur le bouton d’augmentation du volume et sur le bouton latéral de verrouillage.

 

Pour les téléphones Apple avec uniquement le Touch ID (générations inférieures à l’iPhone X), il vous suffit sur le bouton principal/d’acceuil de votre smartphone ainsi que sur le bouton latéral de verrouillage.

 

  • Les smartphones de chez Android

 

Nous allons dans un premier lieu nous pencher sur les téléphones de chez Samsung. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton latéral de verrouillage ainsi que sur le bouton bas du volume. Vous pouvez également activer la capture d’écran avec votre main en allant dans les paramètres, dans les mouvements et contrôles puis en activant la fonctionnalité “capture avec la main”.

Pour les smartphones de chez Google, OnePlus, HTC et LG, vous devrez, comme pour les téléphones de chez Samsung, appuyer sur le bouton volume du bas ainsi que sur le bouton latéral. 

 

La manipulation reste la même chez Xiaomi ainsi que chez Huawei/Honor, mais il faut cependant confirmer la capture d’écran en cliquant sur le texte “capture d’écran” qui sera apparu sur votre téléphone lors de la combinaison. Vous pouvez également utiliser le raccourci “capture d’écran” présent dans la barre de notification, mais aussi en balayant trois doigts sur votre écran de haut en bas. À noter que chez certains téléphones de chez Huawei, vous pouvez également réaliser une capture d’écran en toquant deux fois sur votre téléphone.

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.