comment-modifier-son-code-pin

Comment modifier son code PIN ?

Vous souhaitez modifier votre code PIN mais vous ne savez pas comment faire ? Très bien, avec notre nouvelle astuce, nous allons vous montrer comment modifier votre code PIN sur iPhone mais également sur un smartphone Android !

  • Modifier son code PIN sur un iPhone

 

changer-pin-iphone

 

Modifier son code PIN sur son iPhone est très simple. Vous devez cependant au préalable connaître votre code PIN actuel pour pouvoir le modifier.

Une fois votre code PIN en tête, suivez ces instructions :

  1. Accédez à vos réglages puis entrez dans la rubrique “Données cellulaires
  2. Sélectionnez votre profil puis cliquez sur “PIN de la carte sim’” en bas de votre écran
  3. Cliquez désormais sur “Modifier le PIN” et saisissez votre code PIN actuel
  4. Vous pouvez désormais changer votre code PIN. Saisissez le nouveau code PIN que vous souhaitez mettre pour votre carte SIM puis validez

  • Modifier son code PIN sur un smartphone Android 

 

Pour modifier son code PIN sur un smartphone Android, la manipulation reste la même donc assez simple à réaliser. Cependant, c’est dans les réglages que les noms des rubriques vont changer entre les différents smartphones Android. Voici la manipulation pour un Samsung :

  1. Accédez à vos paramètres puis entrez dans la rubrique “Données biométriques et sécurité
  2. Sélectionnez ensuite “Autres paramètres de sécurité
  3. Cliquez maintenant sur “Définir verrouillage SIM”. Il vous suffit maintenant de saisir votre code PIN actuel puis de le modifier en saisissant le code que vous souhaitez mettre en place pour votre carte SIM.

 

Là où il peut y avoir des changements, c’est dans le nom de la rubrique qui va suivre après avoir accédé aux paramètres de son smartphone. Voici les différents noms de la rubrique à laquelle accéder pour pouvoir modifier son code PIN :

  • Huawei/Honor =  “Sécurité et confidentialité
  • Xiaomi = “Paramètres supplémentaires” 
  • OnePlus = “Sécurité et écran de verrouillage

modifier-pin-android

Si cette astuce vous a servi, n’hésitez pas à venir regarder toutes nos astuces présentes sur notre site internet, à la rubrique actus

 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.