Comment identifier une batterie d’origine iPhone ?

Vous avez besoin de changer votre batterie mais vous avez peur de vous tromper et d’acheter une contrefaçon ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cette astuce vous allez voir les aspects qui différencient les batteries d’origine iPhone des autres. Veuillez noter qu’une batterie non d’origine n’est pas forcément une contrefaçon du moment que celle-ci est certifiée. Vous trouverez sur notre site des batteries OEM (Original Equipment Manufacturer) et des premium, fabriquées avec les mêmes composants que celles d’origine et conformes à la qualité d’origine.

  • La première différence est le logo d’Apple : la pomme. Cet aspect semble être le plus évident puisque le logo certifie la marque, cependant certaines batteries utilisent également un logo contrefait. Ce n’est donc pas la plus fiable des différenciations. De plus, il arrive que le logo soit caché par un autocollant pour diminuer les risques lors du passage en douane.

Batterie iPhone contrefaçon

  • Sur les batteries d’origine, vous trouverez le nom d’Apple mentionné en toutes lettres : “Apple South Asia”, “Apple Japan”, “美国苹果公司”. Par contre, les batteries dites  contrefaites mentionnent un numéro de modèle iPhone, par exemple “model iPhone 6s”. 

Batterie iPhone defaut modele

  • Méfiez-vous donc des détails, la qualité d’impression du texte est également à prendre en compte. Sur celles d’origine vous retrouverez une qualité nette et précise, contrairement aux contrefaçons qui auront un défaut d’impression. 

Batterie iPhone defaut impression

  • Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez réaliser un test avec un appareil testeur de capacité de batterie. Elles sont coûteuses mais permettent de définir plusieurs aspects comme l’usure et le niveau de charge de votre batterie. Cela étant, les iPhone proposent une fonctionnalité afin de vérifier l’état de votre batterie au besoin (il suffit d’aller dans vos paramètres). Pour en revenir à l’appareil, il suffit d’y brancher votre batterie et si elle est d’origine le message “original” s’affichera. 

Testeur de capacité de batterie.

Il existe encore un moyen pour découvrir l’originalité de votre batterie mais elle est trop dangereuse et fortement déconseillée. Nous ne l’aborderons donc pas dans cette astuce car démonter une batterie en lithium représente un risque pour vous et demande à être manipulé avec très grand soin.

Dans cette astuce, vous avez donc pu voir les différences avec une batterie de contrefaçon. Souvenez-vous qu’une batterie est qualifiée de contrefaçon lorsque celle-ci n’a aucune certification, donc aucune preuve qu’elle est de bonne qualité. Nos batteries ne sont pas d’origine mais nous vous proposons la même qualité que l’originale. Nous vous offrons en plus de l’achat d’une batterie des kits de réparation smartphone pour vous aider à la mettre en place en toute sécurité et surtout facilité !

 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.