Comment faire un partage de connexion depuis votre smartphone ?

Votre Wi-Fi chez vous n’est pas assez puissante ? Vous devez travailler sur votre ordinateur mais vous n’avez pas d’accès au Wi-Fi ? Pas de problème, nous allons vous montrer comment faire un partage de connexion depuis votre smartphone

 

Le partage de connexion depuis votre smartphone va vous permettre de partager la connexion 4G ou 5G de votre mobile vers un utilisateur, qui peut être un autre smartphone ou encore un ordinateur.

  • Depuis un smartphone Android

Partage de connexion depuis un smartphone Android

Pour activer le partage de connexion depuis votre smartphone Android, accédez aux paramètres de votre smartphone et entrez dans l’onglet “réseau et internet”. Entrez ensuite dans “point d’accès et partage de connexion” puis dans “point d’accès Wi-Fi”.

 

En appuyant dessus, vous activez le partage de connexion. Vous pouvez alors personnaliser le nom et le mot de passe de celui-ci.
Pour vous connecter dessus depuis un autre appareil, il vous suffit d’aller dans les paramètres Wi-Fi de votre appareil puis de chercher votre partage de connexion grâce au nom que vous lui avez donné. Entrez ensuite votre mot de passe et l’opération est terminée !

  • Depuis un smartphone Apple

 

Faire un partage de connexion depuis un iPhone

 

 Pour activer votre partage de connexion depuis un iPhone, il vous faudra ouvrir les réglages et aller dans l’onglet “partage de connexion”. Vous devrez ensuite activer l’option “autoriser d’autres utilisateurs”. Une fois cela fait, vous pouvez alors modifier le nom de votre partage ainsi que son mot de passe. Pour vous connecter dessus, il vous faudra comme pour les utilisateurs Android accéder à l’onglet Wi-Fi et y retrouver votre partage de connexion !

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.