Comment enlever les publicités ciblées d’Apple sur son iPhone ?


Vous en avez marre des publicités ciblées d’Apple sur votre iPhone ? Vous souhaitez empêcher ces pubs d’être sur votre smartphone ? Très bien, nous allons vous montrer comment faire pour bloquer ces pubs sur votre iPhone !

 

En effet, si vous ne le saviez pas, la prochaine version d’iOS (14. 5) obligera les développeurs à obtenir le consentement explicite de leurs utilisateurs afin qu’ils puissent les tracer et partager des données collectées dans des réseaux de publicité tiers. 

De plus, Apple est également un système de contrôle commercial qui vend plusieurs espaces publicitaires aux annonceurs. Vous avez des annonces, par exemple, sur l’Apple Store. Apple est autorisé par défaut d’utiliser des données collectées par ses utilisateurs à partir de leurs applications pour montrer des publicités spécifiques. 

Publicités ciblées iPhoneVoici la méthode à réaliser si vous souhaitez enlever les publicités d’Apple :

  1. Accédez aux paramètres de votre iPhone, puis cliquez sur l’onglet “confidentialité”.
  2. Lorsque vous êtes dans cet onglet, il vous suffit de vous rendre en bas de page pour y trouver un nouvel onglet appelé “publicité Apple”. Rentrez alors dedans.
  3. Une fois dedans, il vous suffira de décocher l’option “publicités personnalisées” pour les enlever de votre smartphone. Désormais, vous n’aurez plus les publicités ciblées d’Apple sur votre iPhone !

 

Adblock pour iPhone

 

Vous pouvez également bloquer tous types de publicités en installant une application externe sur votre smartphone vous permettant de bloquer toutes

 publicités sur Safari. Par exemple, l’application AdBlock Plus trouvable sur l’Apple Store est totalement gratuite et vous permettra de bloquer toutes les publicités sur votre iPhone ! 

 


Si cette astuce vous a été utile, nous vous invitons à venir voir nos autres astuces sur notre site internet, dans la rubrique actus

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.