comment-economiser-la-batterie-de-son-smartphone

Comment économiser la batterie de son smartphone ?

De nos jours, beaucoup de smartphones ne tiennent que rarement la journée. Même si celui-ci dispose d’une grosse batterie, le fait que plusieurs applications soient installées et que son usage soit fortement sollicité n’aide pas beaucoup. Nous allons alors vous montrer quelques astuces pour mieux économiser la batterie de votre smartphone.

 

  • Déconnecter le Wi-Fi et autres fonctions de votre smartphone

 

Une des premières choses à effectuer pour économiser de la batterie sur votre smartphone est de déconnecter les fonctionnalités que vous n’utilisez pas.
Vous pouvez, par exemple, désactiver le Wi-Fi de votre smartphone, ou encore les autres connectivités comme le Bluetooth ou la localisation.
Pour ce faire, il vous suffira d’accéder à la barre d’action de votre smartphone, et de déconnecter les différentes connectivités dont vous ne vous servez pas.

barre-dactions-android

  • Baisser la luminosité de votre smartphone

 

Un autre facteur qui puise beaucoup de batterie de votre smartphone est la luminosité. Pour ce faire, vous pouvez alors la baisser afin d’économiser le plus de batterie possible.

Pour baisser la luminosité, accéder à la barre d’action de votre smartphone en glissant vers le bas depuis la barre des notifications. Ensuite, vous y verrez la barre de luminosité que vous pourrez gérer à votre guise.

luminosité-smartphone

  • Regarder l’état de la batterie de votre smartphone

 

Si vous constatez que la batterie de votre smartphone s’épuise de manière anormale, vous pourrez regarder l’état de celle-ci dans les paramètres de votre smartphone.

Pour regarder son état, vous devez :

 

  1. Accéder aux paramètres de votre smartphone
  2. Rentrez dans l’onglet “batterie
  3. Cliquez sur “utilisation de la batterie”. Vous pourrez alors observer l’état de la batterie de votre smartphone.

 

  • Fermer les applications qui fonctionnent en arrière-plan sur votre smartphone

 

Plusieurs applications sur votre smartphone fonctionnent également en arrière-plan, sans pour autant les afficher sur votre l’écran, afin de synchroniser les contenus, envoyer des positions géographiques et d’autres actions consommant un grand nombre de ressources.

Dans le menu d’utilisation de la batterie, vous verrez les applications qui utilisent le plus de batterie. Vous pouvez y accéder en entrant dans les paramètres de votre smartphone.

 En appuyant sur ces applications, l’appareil vous proposera de désinstaller ou alors de forcer l’arrêt. Cliquez alors sur forcer l’arrêt pour empêcher ces applications de tourner en fond et ainsi de consommer de la batterie inutilement.

forcer-arret-application

 

Si après toutes ces astuces, la batterie de votre smartphone ne tient pas la journée, cela veut dire que votre batterie de smartphone est cassé ou très endommagé. Il faudrait alors songer à remplacer la batterie de votre smartphone.

Nous vous invitons alors à venir voir les batteries de smartphone que nous vous proposons sur notre site internet !  


Si cette astuce vous a été utile, nous vous invitons à venir voir nos autres astuces pour smartphone dans notre onglet actus disponible sur notre site !

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.