comment-connecter-ses-airpods-a-son-smartphone-android

Comment connecter ses AirPods à son smartphone Android ?

Vous venez de faire l’acquisition de AirPods mais vous possédez un smartphone Android ? Pas de panique, vous pouvez tout de même les utiliser ! Nous allons vous montrer comment faire pour connecter vos AirPods à votre smartphone.

 

Mais tout d’abord, pourquoi acheter des AirPods pour son smartphone Android ?

4 ans plus tard, la plupart des professionnels considèrent toujours les AirPod comme les meilleurs écouteurs Bluetooth de tous les temps. Les utilisateurs apprécient tout d’abord son faible encombrement et sa facilité d’utilisation. Les AirPods sont toujours l’un des seuls appareils sans fil à offrir ce type d’autonomie de batterie. Avec un boîtier de charge particulièrement compact, vous pouvez facilement tenir une journée sans aucun problème. Par exemple, une charge de 15 minutes peut restaurer 3 heures d’écoute.

 

Voici la manipulation à suivre pour connecter vos AirPods à votre smartphone Android :

 

  1. Ouvre la boîte de vos AirPods, et appuyez sur le petit bouton situé à l’arrière de la boîte
  2. Sur votre smartphone, ouvrez vos paramètres puis rentrez dans “Bluetooth
  3. Choisissez désormais vos AirPods, il vous suffit de cliquer dessus pour vous y connecter

 

Et oui, c’est vraiment aussi simple que cela de se connecter à ses AirPods en ayant un smartphone Android.
Cependant, il y a des fonctionnalités auxquelles vous ne pourrez plus accéder, comme notamment la mise en pause de votre musique lorsque vous enlevez un des AirPods de votre oreille car les capteurs sont désactivés, ou encore l’accès à “Dis Siri”.

Il existe malgré tout des applications externes téléchargeable sur le Google Play Store qui vont vous permettre de profiter au mieux possible de vos AirPods :

 

  1. AirBattery, qui va vous permettre d’afficher le pourcentage de batteri de vos écouteurs et de la boîte de recharge
  2. Assistant Trigger, qui va vous permettre d’utiliser le “double tap” sur vos écouteurs et pouvoir lui affecter une tâche bien précise, comme la mise en pause de votre musique ou le fait de passer à la prochaine musique de votre playlist 

 

Si vous recherchez de nouvelles astuces sur les AirPods, nous vous invitons à venir regarder nos astuces sur ceux-ci dans la rubrique actus de notre site web ! 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.