comment-activer-le-mode-partage-a-proximite

Comment activer le mode “partage à proximité” ?

Fonctionnalité tout d’abord implanté dans les smartphones Apple sous le nom de AirDrop, la fonctionnalité “partage à proximité” est désormais disponible sur tous les smartphones Android. Mais comment l’utiliser ? C’est ce que nous allons vous montrer aujourd’hui.

  • Tout d’abord, à quoi ça sert ?

 

Le mode “partage à proximité” permet de transférer plusieurs fichiers entre deux smartphones tout en utilisant une connexion Wi-Fi ou encore Bluetooth

Pour les utilisateurs Apple, cette fonctionnalité est déjà présente depuis un long moment et se nomme “AirDrop”.

Pour les utilisateurs Android, ceci est une nouvelle fonctionnalité présente sous le nom simple de “partage à proximité” pour certains smartphones, ou encore sous le nom de “Nearby Share” pour d’autres.

  • Comment activer le mode “partage à proximité” sur les smartphones Android ?

 

Pour activer ce mode sur vos smartphones Android, il faut suivre une certaine procédure :

 

  1. Tout d’abord, accéder à votre barre d’action et activer le mode “partage à proximité”
  2. Vous devez désormais choisir vos préférences de connexion. En accédant à l’onglet “données”, vous pouvez alors choisir la connectivité souhaitée pour vos partages de fichiers. Vous avez le choix entre le Wi-Fi, le Bluetooth ou encore les données mobiles.
  3. Vous pouvez désormais partager vos fichiers. Pour ce faire, accédez à votre galerie par exemple, cliquez sur la photo que vous souhaitez transférer et appuyez sur partager. Grâce au mode “partage de proximité”, vous pourrez alors voir les smartphones à proximité de vous. Vous pourrez alors transférer vos fichiers à la personne que vous souhaitez.

barre-dactions-android

  • Comment activer le mode “AirDrop” sur les smartphones Apple ?

 

Pour activer ce mode sur vos smartphones Apple, il vous faudra suivre cette procédure : 

 

  1. Vous devez au préalable détenir un compte iCloud. Si vous n’avez pas de compte iCloud, nous vous invitons à en créer un.
  2. Une fois votre compte iCloud créer, il vous suffit d’accéder à votre gestionnaire d’action ou à vos paramètres et d’activer le mode “AirDrop”.
  3. Dans ce mode AirDrop, pensez à “activer la réception” afin de pouvoir vous également recevoir des fichiers par d’autres iPhone.

 

Si cette astuce vous a été utile, nous vous invitons à venir voir nos autres astuces dans la rubrique “actus” de notre site internet ! 

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.