Comment activer le clavier à une main ?

Comment activer le clavier à une main ?

 

Une main prise ou tout simplement une main trop petite pour le clavier de votre smartphone ? Nous avons la solution ! Nos smartphones ont la possibilité de réduire la taille de notre clavier afin de l’utiliser avec une seule main, mais comment faire ? Nous allons vous le montrer ! 

  • Sur les smartphones iPhone

 

La manipulation est très simple et rapide pour activer le clavier à une main sur les différents smartphones de Apple. Il vous faudra alors :

  1. Exercer une pression longue sur le bouton des emojis une fois dans votre clavier.
  2. Cela va faire apparaître des options.
  3. Vous allez alors pouvoir choisir d’activer le mode “clavier à une main”. 

Vous pourrez alors choisir le clavier à une main gauche ou droite. Il vous suffira de choisir le côté qui vous convient le mieux !  

  • Sur les smartphones Android 

Clavier à une main Android

Pour pouvoir avoir ce type de clavier sur votre smartphone Android, il vous faudra avoir le clavier Google Keyboard à jour. Si vous n’avez pas ce clavier sur votre smartphone, vous pouvez le télécharger sur le Google Play Store gratuitement.

Une fois cette application téléchargé et activé sur votre smartphone, il faudra que vous respectiez la manipulation suivante : 

  1. Accédez à votre clavier.
  2. Cliquez sur le bouton “plus”, caractérisé par trois petits points.
  3. Une nouvelle page s’ouvre. Vous pouvez désormais choisir l’option “une seule main libre”.
  4. Votre clavier est désormais réduit ! Vous pouvez également comme sur les iPhone changer de côté votre clavier afin de vous faciliter la tâche.

 

Si cette astuce vous a servi, n’hésitez pas à venir regarder toutes nos astuces présentes sur notre site internet, à la rubrique actus

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.