spotify-itunes-article-image-atelier du mobile

Apple Music dépasserait Spotify

Lancé en 2015, Apple Music est un service streaming musical d’Apple, et a très rapidement gagné en popularité avec à la machine marketing de la firme de la pomme, mais aussi grâce à différentes initiatives en partenariats avec des célébrités du monde de la musique.

Spotify reste pour le moment leader mondial avec 70 millions d’abonnés payants. Cependant Apple Music (bien qu’il soit encore loin derrière avec 36 millions d’abonnés payants) connait une folle croissance mensuelle et pourrait dès cette année dépasser Spotify sur le marché Américain. En effet, si Apple Music continue de croitre à ce rythme, le service d’écoute de musique en streaming d’Apple dépasserait Spotify au cours de l’été 2018 ! Selon les nouveaux chiffres obtenus par le Wall Street Journal, la Firme de Cupertino aux Etats-Unis ajouterait 5% chaque mois à sa base d’utilisateurs d’Apple Music tandis que seulement 2% seraient pour Spotify.

Avec la sortie du HomePod qui ne fonctionnera qu’en utilisant les services d’Apple, cela devrait également servir de levier au service streaming musical de la firme.

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.