appel video 5G USA COREE

Un appel 5G entre les États-Unis et la Corée du Sud a été réussi avec succès !

Récemment, Samsung a réussi un appel vidéo test entre les Etats-Unis et la Corée du sud avec un prototype de tablette 5G ; et le résultat a parfaitement fonctionné ! Le constructeur coréen prouve déjà qu’il maitrise la technologie et qu’il peut être capable de lancer des smartphones ou tablettes compatibles dans un futur proche. Samsung a donc utilisé des routeurs 5G de sa conception pour réaliser l’expérience.

Les patrons de deux fournisseurs d’accès mobiles, Verizon pour les USA et KT pour la Corée du Sud, se sont appelés pendant le Super Bowl. L’appel vidéo a donc été réalisé entre Minneapolis et Seoul dans la nuit du 4 février. Cet appel test a donc été réalisé avec succès !

Samsung s’est occupé de fournir un prototype de tablette 5G totalement fonctionnel aux deux interlocuteurs. L’appareil est capable d’utiliser les réseaux 5G à des vitesses relevées à plusieurs Go/s et prend également en charge les plus hautes vitesses disponibles sur les réseaux 4G LTE. Pour l’appel, c’est également Samsung qui a mis en place toute l’infrastructure réseau, comme par exemple les émetteurs/récepteurs 28 Ghz 5G ou encore les routeurs compatibles

Le lancement commercial de la 5G à grande échelle ne devrait débuter qu’en 2019 et une couverture correcte devrait arriver en 2020 aux États-Unis. Ce sera sans doute plus tard en France. Pour rappel, la 5G permettra non seulement d’augmenter les débits, mais c’est surtout la norme qui permettra d’unifier sous un même réseau tous les objets connectés que l’on utilise déjà au quotidien.

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.