Innovation smartphone

2021 au cœur de nouvelles innovations

L’année 2021 n’arrive pas qu’avec de mauvaises nouvelles. Au-delà de la situation actuelle, le marché des smartphones nous offre noël avant l’heure avec 2 nouveaux petits bijoux :

  • Samsung Galaxy Z Fold 3 prévu pour l’été 2021

Samsung Galaxy Z Fold 3

 

Samsung, leader sur le marché des smartphones, poursuit sa route vers l’originalité et la modernité en annonçant la sortie du Samsung Galaxy Z Fold 3. 

Les smartphones pliables deviennent de plus en plus à la mode grâce à leurs styles qui font référence à une tablette. Cette avancée technologique permettrait à Samsung d’avoir un gros coup d’avance sur ses concurrents. 

 

Le smartphone serait équipé d’un accessoire, un stylet S-Pen. Cet accessoire annonce le signe de la progression de Samsung sur la résistance de ses écrans pliables. Ceux-ci ne résistaient pas à la pression engendrée par le stylet. Nous pouvons donc noter que de nombreux changements sont à venir en comparaison avec ses prédécesseurs. L’écran principal sera donc de 7.55 pouces et l’écran de la couverture de 6.21 pouces. Cependant, comme le Galaxy Z Fold 2 l’écran se plie de manière verticale.

Les Galaxy Fold n’ont pas souvent eu une très bonne réputation au niveau du module photo, cependant, le Galaxy Z Fold 3 devrait reprendre certaines caractéristiques du Galaxy S21 Ultra notamment au niveau du module photo. Par ailleurs, l’entreprise a confirmé la présence d’une caméra sous-écran ce qui va permettre un écran externe plus grand que celui du Z Fold 2. 

Concernant le matériel, rien n’a encore été dévoilé pour le moment mais des rumeurs annoncent du Qualcomm Snapdragon 888 dotée d’une bonne quantité de RAM (au moins 12 Go) ainsi qu’un espace de stockage d’au moins 256 Go. Alternativement, Samsung pourrait utiliser Exynos avec le GPU AMD sur lequel la société travaillerait. Pour la capacité de batterie nous espérons qu’elle ait un  minimum de 4500 mAh pour être au niveau de son prédécesseur.

De nombreuses questions restent donc sans réponses mais nous devrons donc attendre cet été pour voir de nos propres yeux le nouveau produit Samsung. Ainsi nous pourrons voir les améliorations apportées et l’effet d’originalité et de modernité qu’ils ont voulu apporter. 

  • Oppo Find X3 Pro prévu pour printemps 2021

Oppo Find X3

 

Oppo devient numéro 1 sur le marché en Chine avec 21% de part de marché en 2021, leurs mots d’ordre “agilité, innovation et créativité” sont les clés de leur succès.

Nous pouvons donc nous attendre à une grosse surprise pour la sortie de l’Oppo Find X3 Pro qui est le produit le plus haut de gamme de la série Find X3 jamais réalisé par Oppo. Produit avec une grande taille de 163, 6 x 74 x 8.26 mm) nous pouvons nous attendre à un poids assez lourd, pourtant, il pèse seulement 193g.

 

Compatible avec la 5G, Oppo Find X3 Pro est équipé d’un écran QHD + AMOLED et d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Tout comme les rumeurs potentielles du Samsung Galaxy Z Fold 3, il est équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 888, de 12 Go de RAM et de 256 Go de capacité de stockage.

Possédant 4 capteurs photos à l’arrière, le principal et l’ultra grand-angle sont dotés de 50 mégapixels chacun suivi d’un téléobjectif de 13 mégapixels (zoom optique x2 et hybride x5) et d’un objectif microscope de 3 mégapixels.

La batterie est compatible avec une charge rapide de 4500 mAh (65W) et sans fil (30 W). Enfin, il est certifié IP68. L’appareil photo de l’Oppo Find X3 Pro lui permet de se démarquer de ses concurrents grâce à sa capacité à être plus voyant. Cependant, tout est relatif car cet aspect peut être encombrant pour certains mais pas pour d’autres.

Globalement très bien noté avec une moyenne de 4 étoiles sur 5, ce bijou technologique répond aux critères de qualité et performance.

Partagez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.