Alors qu’Honor est indépendant de Huawei depuis quelque temps, la marque lance sur le marché son premier smartphone pliable : le Honor View 40. Pourtant, le smartphone pliable est loin d’être une nouveauté, nous connaissons déjà le Galaxy Z flip, le Z fold de Samsung ou encore le Mate X de Huawei. En effet, la sortie de cette nouveauté de chez Honor devait être prévue pour 2020.
Pour la petite histoire, le président d’Honor George Zhao, n’était pas vraiment convaincu par l’idée de commercialiser un smartphone pliable. D’après lui, il était préférable d’améliorer la technologie mobile avant de trouver d’autres innovations. Il trouvait aussi que le format pliable était contraignant.
Malgré l’avis assez perplexe du président d’Honor, il annonce que son smartphone pliable ne verrait pas le jour avant 2020. Hors, à cause des complications de l’affaire Huawei, Honor a été contraint de ralentir ses ventes de smartphone. Mais maintenant que le constructeur a pris son indépendance, Honor compte bien réinventé le smartphone pliable ! À ce jour nous n’en savons pas plus, mais l’annonce de ce smartphone devrait se faire d’ici quelques mois.